Présentation

À propos de nous…

sud-nature-aventure-logo

L’association Sud Nature Aventure est une émanation de l’association nationale Raid Aventure Organisation créée en 1992 et a pour vocation de développer des actions éducatives en faveur de la jeunesse et des événements de sport nature dans le sud de la France. Son président, Bruno Pomart est également organisateur d’événements sportifs internationaux depuis plus de 20 ans. Son expérience l’a amené à créer en 2001 le premier concept de sport nature réservé aux femmes, le Raid Amazones, puis à créer le Raid la Saharienne, un raid multisports féminin et solidaire qui s'est déroulé ces dernières années au Maroc, Équateur, Sardaigne, Afrique du Sud et Costa Rica.

En 2013, l’association Sud Nature Aventure lance le Trail du Lauragais qui sera remplacé 5 ans après par le Swimrun Aude Occitan !

Après une année compliquée pour les organisateurs d'évènementiels, l'association s'associe avec Cap Ganguise qui œuvre sur le développement des sports de pleine nature autour du site et pilotée par Lionel Villeneuve, organisateur de nombreux évènements sur la région pour proposer le Ganguise Festival qui fait la part belle aux sports de plein air avec 2 jours d'animations.